mardi 22 septembre 2015

UE: Tchéquie, Slovaquie, Roumanie et Hongrie ont voté contre le plan de répartition de 120 000 migrants

L220915

18:30 -
"La République tchèque, la Slovaquie, la Roumanie et la Hongrie ont cependant voté contre un plan de répartition de 120.000 migrants dans l'UE tandis que la Finlande s'est abstenue" a annoncé sur Twitter le ministre tchèque.

~~~~~~~~~~~~~~
L'Union européenne s'accorde pour une répartition de 120.000 migrants

Le Figaro avec Reuters, le 22 Septembre 2015

Titre et inter-titre E Gaillot pour €calypse News, le 22 Septembre 2015


_______***_______

Les ministres de l'Intérieur de l'Union européenne ont voté mardi à Bruxelles un plan de répartition de 120.000 migrants dans l'UE.
 La République tchèque, la Slovaquie, la Roumanie et la Hongrie ont voté contre
La République tchèque, la Slovaquie, la Roumanie et la Hongrie ont cependant voté contre ce plan, a annoncé sur Twitter le ministre tchèque. La Finlande s'est abstenue, a-t-il ajouté.
un sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement des Vingt-Huit, prévu mercredi 
La réunion des ministres de l'Intérieur précède un sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement des Vingt-Huit, prévu mercredi et où seront notamment discutés l'octroi d'une aide à la Turquie et aux autres pays du Proche-Orient qui hébergent des millions de réfugiés syriens et le renforcement du contrôle aux frontières extérieures de l'Union.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La décision du président Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat juif n’a pas mis le feu aux poudres

« … la décision du président Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat juif n’a pas mis le feu aux poudres […]. Il a fait c...