lundi 7 septembre 2015

UE: "Que deux nations soient aux commandes n'est pas conforme à l'idée européenne"

B070915

08:30 -
"Que deux nations soient aux commandes n'est pas conforme à l'idée européenne: l'Europe se compose de 28 pays égaux en droit. En son sein, aucun ne peut ni ne doit mener le jeu". Crise de la dette, crise des réfugiés, réchauffement climatique, épidémies: M. Schäuble a dressé un inventaire des défis européens, appelant les Etats de l'UE à "agir ensemble" dans un contexte de "conflits, de guerres et de crises" qui sont "de retour en Europe et à ses frontières". rapporte Sputnik.

~~~~~~~~~~~~~~
Migrants: les 28 Etats de l'UE doivent "agir ensemble"

Sputnik, le 7 Septembre 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 7 Septembre 2015


_______***_________

Le ministre allemand des Finances a estimé que l'Europe devait "faire ses preuves" si elle souhaite "préserver la paix et la liberté" et son modèle de société.
  préserver la "paix" en Europe
Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a appelé dimanche les 28 Etats de l'UE à "agir ensemble" face à la crise des réfugiés pour préserver la "paix" et les "valeurs" en Europe, a rapporté un journaliste de l'AFP.   
Le ministre allemand, qui s'exprimait en français, a tenu un sermon dans "l'église de la paix" au Liebfrauenberg, à Froeschwiller (Bas-Rhin, France), lieu de la réconciliation franco-allemande qui abrite notamment un couvent franciscain.
"préserver la paix et la liberté"  
Le ministre de la chancelière Angela Merkel a estimé que l'Europe devait "faire ses preuves" si elle souhaitait "préserver la paix et la liberté" et son modèle de société.
"conflits, guerres et crises" sont "de retour en Europe et à ses frontières
Crise de la dette dans la zone euro, crise des réfugiés, réchauffement climatique, épidémies: M. Schäuble a dressé un inventaire des défis européens, appelant les Etats de l'UE à "agir ensemble" dans un contexte de "conflits, de guerres et de crises" qui sont "de retour en Europe et à ses frontières".
  préserver notre façon de vivre
"Ce n'est que si l'Europe parvient à trouver les bonnes réponses et à résoudre les problèmes, que si elle fait aujourd'hui ses preuves que nous pourrons préserver notre façon de vivre", a expliqué M. Schäuble.

"L'Europe, c'est une alliance entre Etats (…) Tous doivent agir ensemble", a déclaré M. Schäuble.
 deux nations aux commandes n'est pas conforme à l'idée européenne
"Que deux nations soient aux commandes n'est pas conforme à l'idée européenne: l'Europe se compose de 28 pays égaux en droit. En son sein, aucun ne peut ni ne doit mener le jeu", a affirmé M. Schäuble, qui prenait part à un culte protestant organisé dans le cadre du centenaire des commémorations des morts de la Guerre de 1914-1918.
L'immigration massive et illégale est devenue le principal problème de l'UE et divise les pays européens. Les dirigeants des pays membres de l'Union n'arrivent pas à gérer les flux migratoires en provenance des pays déchirés par les conflits armés. Selon les statistiques de l'ONU, près de 63.000 réfugiés ont rejoint l'Europe via la Grèce, tandis que 62.000 migrants en ont fait de même via l'Italie.

Pour l'instant, le problème de l'immigration illégale n'est pas résolu. Des milliers de migrants en provenance d'Afrique, d'Asie ou encore du Proche-Orient, essayent d'atteindre les côtes européennes afin de se rendre vers les pays européens les plus prospères, au péril de leur vie.

Plusieurs naufrages de bateaux de migrants ont fait des centaines de morts, les 71 cadavres de migrants retrouvés dans un camion en Autriche, les crises à Calais ou à la frontière entre la Grèce et la Macédoine, ou encore plus récemment la publication de la photo d'Aylan Kurdi, 3 ans, mort sur une plage turque, ont eu des retentissements partout dans le monde et ont constitué un signal poussant les dirigeants européens à agir.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il n’y aura pas de guerre nucléaire mais quelqu’un devra prendre le blâme

« Il n’y aura pas de guerre nucléaire . Peut-être un événement nucléaire limité, mais pas un échange mondial. Il n’y aura pas de moment...