dimanche 13 septembre 2015

UE: "Nous les villes d'Europe", un manifeste pour l'accueil des réfugiés

K130915

14:00 -
"Les villes d'Europe sont prêtes à devenir des refuges. Ce sont les Etats qui accordent le statut d'exilé, mais (ce sont) les villes qui ensuite fournissent ce refuge", écrivent ces élus dans un manifeste publié par El Pais et intitulé "Nous les villes d'Europe" rapporte l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~
Migrants: l'appel de 4 maires, dont Hidalgo

Le Figaro avec AFP, le 13 Septembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 13 Septembre 2015


________***_________

Quatre maires européens, dont la Parisienne Anne Hidalgo et la maire de Barcelone Ada Colau, ont lancé aujourd'hui un appel aux dirigeants européens, pour qu'ils ne tournent pas le dos aux réfugiés, assurant être prêts à les accueillir.
 "Nous les villes d'Europe"
"Les villes d'Europe sont prêtes à devenir des refuges. Ce sont les Etats qui accordent le statut d'exilé, mais (ce sont) les villes qui ensuite fournissent ce réfuge", écrivent ces élus dans un manifeste publié par El Pais et intitulé "Nous les villes d'Europe".
 (le manifeste) est ouvert à d'autres signatures
Cette initiative a été lancée par Ada Colau, Anne Hidalgo, Spyros Galinos (Lesbos), et Giusi Nicolini (Lampedusa). Le texte a été signé par leurs collègues de Madrid, Manuela Carmena, et de quatre autres villes d'Espagne. Il est ouvert à d'autres signatures et publié à la veille d'une réunion cruciale des ministres de l'Intérieur et de la Justice de l'UE sur la crise des réfugiés.
nos citoyens exigent de nous des mesures urgentes
"Nous sommes responsables face à nos citoyens qui exigent de nous des mesures urgentes (...) face aux pays voisins qui accueillent les réfugiés et aux capacités dépassées, avec le risque de destabilisation que cela suppose dans la région", selon les maires.
~~~~~~~~~~~~~~

Les gouvernements et les banquiers ont seulement besoin d’un peu d’électricité pour produire de la monnaie en un clic

«  … les gouvernements détruisent la valeur de la monnaie. Comme ils ne parviennent pas à gérer l'économie et à joindre les deux bo...