mardi 15 septembre 2015

UE: la crise des réfugiés syriens est un prétexte pour une intervention militaire occidentale contre Assad

K150915

19:45 -
"La crise des réfugiés syriens en Europe - opérationnalisée par l'intelligence turque - est une mise en scène de Washington pour créer un prétexte à une intervention militaire occidentale contre Damas qui, ainsi que le Caire, a su résister aux printemps arabes" rapporte Sputniknews citant Eric Draitser, analyste géopolitique indépendant et rédacteur en chef de Stopimperialism.org.

~~~~~~~~~~~~
Crise migrant dans l'UE: coïncidence ou complot visant à provoquer une opération militaire en Syrie?
Sputniknews, le 15 Septembre 2015
Traduction, titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 15 Septembre 2015
__________***___________
Eric Draitser, analyste géopolitique indépendant et rédacteur en chef de Stopimperialism.org, a parlé à Sputnik sur la façon dont la Turquie a été la force motrice derrière la crise des migrants avec l'intelligence turque pour faciliter le transfert de migrants vers l'Europe.
  créer un prétexte pour lancer une opération militaire contre la Syrie
Selon Tony Cartalucci, un chroniqueur pour la revue Perspectives New Orient, Washington a mis en scène la crise des migrants en Europe pour créer un prétexte pour lancer une opération militaire contre la Syrie.
 Comment faire une crise des réfugiés
Son article, intitulé «Social Engineering 101: Comment faire une crise des réfugiés," dit que Washington avait commencé à préparer le terrain pour les révolutions du printemps arabe en 2007.
l'Egypte et la Syrie ont réussi à résister aux forces de proxy occidentales
Bien que les États-Unis ont atteint le succès en Libye, Cartalucci souligne que les plans de Washington n'ont pas fonctionné comme prévu à travers la région. l'Egypte et la Syrie se sont avérées des rivaux "coriaces" qui ont réussi à résister aux forces de proxy occidentales.
  Washington a décidé de créer une crise des migrants pour ses alliés européens
En conséquence, Washington a décidé de recourir à un autre mécanisme pour créer une crise des migrants pour ses alliés européens. Selon les plans US ', cette crise migratoire serait un prétexte nécessaire et justifié pour une intervention des militaires en Syrie.
 il y a une sorte de compréhension officieuse entre le renseignement américain et les autorités turques
"Je pense qu'il y a certainement quelque chose à dire à ce sujet, bien que je ne voudrais pas aller aussi loin que de dire qu'il a été mis en scène par les États-Unis. Peut-être qu'il y a une sorte de compréhension officieuse entre le renseignement américain et les autorités turques, mais je pense que finalement, c'est la Turquie qui est la force motrice de ce changement car c'est vraiment un changement dans la politique turque ", a déclaré à Draitser Spoutnik.
en tant que membre de l'OTAN, la Turquie est partie prenante de l'agenda de l'Ouest 
Il a ensuite expliqué qu'en tant que membre de l'OTAN, la Turquie est partie prenante de l'agenda de l'Ouest pour déstabiliser la Syrie et amplifier la crise des réfugiés afin de parvenir à ses propres objectifs qui sont de déstabiliser le pays en le saignant de son capital humain .
  une politique de porte ouverte pour les réfugiés pour faciliter leur transit vers l'Europe
"La Turquie est en train de faire cela en fournissant une politique de porte ouverte pour les réfugiés, près de 2 millions en Turquie, et l'utilisation de l'intelligence turque pour faciliter leur transit vers l'Europe."
C'est sorti dans les tribunaux turcs et la presse
Draitser a dit à Spoutnik qu'il y a des preuves documentées de l'implication de l'intelligence turque avec le front Al-Nusra et État islamique. C'est sorti dans les tribunaux turcs et la presse qui est maintenant ciblé par le gouvernement de M. Erdogan.
Ce que nous avons est que la collusion internationale passe ici
"Ce que nous avons est que la collusion internationale passe ici. Dans quelle mesure elle est dirigée par les Etats-Unis ou par la Turquie ou par le deux, c'est en débat. "
la Turquie a facilité le transit de terroristes en Syrie pour faire la guerre contre Assad

L'analyste a dit qu'en Juin 2012, le New York Times a affirmé que les agents américains de la CIA et des agents de renseignement ont travaillé avec les Frères musulmans syriens et l'intelligence turque le long de la frontière de la Turquie pour faciliter le transit de terroristes en Syrie pour faire la guerre contre Assad.

"Reuters a également informé d'un centre d'entraînement terroriste près d'Adana, à proximité des installations de l'OTAN," analyse Draitser.
  la Turquie doit mettre fin au financement du terrorisme
En ce qui concerne une résolution de cette crise, l'analyste a dit que la Turquie doit mettre fin au financement du terrorisme et la guerre en Syrie cessera d'être soutenue par les instigateurs principaux de ce conflit.
 La crise des réfugiés est un produit direct des Etats-Unis
"La crise des réfugiés est un produit direct des Etats-Unis et ce sont à cause des interventions occidentales dans la région comme en Libye, en Syrie ou même en Afghanistan que vous avez tous ces réfugiés qui sont victimes de l'impérialisme américain et de l'OTAN."
Tant que vous ne capterez pas ce message, vous continuerez à voir cette crise
Draitser a dit: «Voilà l'argument que la Russie a avancé pour montrer que vous ne pouvez pas répondre à la crise des réfugiés jusqu'à ce que vous abordiez la question du terrorisme international en Syrie, en Irak et au-delà. Tant que vous ne capterez pas ce message, vous continuerez à voir cette crise ".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il n’y aura pas de guerre nucléaire mais quelqu’un devra prendre le blâme

« Il n’y aura pas de guerre nucléaire . Peut-être un événement nucléaire limité, mais pas un échange mondial. Il n’y aura pas de moment...