€CALYPSE NEWS

mercredi 23 septembre 2015

UE: crise des réfugiés, une aubaine pour de nombreux migrants économiques

O230915

23:15 -
"Alors que l'Europe ouvre ses frontières aux réfugiés de Syrie, d'Irak et d'Erythrée ravagées par la guerre, des migrants économiques profitent de l'occasion pour faire leur chemin dans l'Ouest car il est vraiment facile de voyager avec les réfugiés qui reçoivent de la nourriture, un abri et un bon accueil. L'Union européenne utilise des interprètes pour essayer de tromper les imposteurs mais avec un aussi grand nombre de personnes traversant les frontières en Hongrie, en Grèce et en Italie, beaucoup glissent à travers sans jamais être démasqués" rapporte Sputniknews.

~~~~~~~~~~~~~~
Les migrants économiques se font passer pour réfugiés syriens pour entrer en Europe

Sputniknews, le 23 Septembre 2015

Traduction, titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 23 Septembre 2015


___________***__________ 
Alors que des milliers de réfugiés affluent en Europe, de nombreux migrants économiques se font passer pour des Syriens dans l'espoir d'obtenir la résidence en Europe.
 "Nous sommes de Syrie", disent-ils. Puis, «Nous sommes Algériens", admettent-ils
Alignés devant un guichet dans la gare Westbahnhof de Vienne, un groupe d'hommes se tient prêt pour le passage vers l'Allemagne. "Nous sommes de Syrie", disent-ils lorsqu'ils sont invités par un journaliste, selon le Washington Post. Puis, «Nous sommes Algériens", admettent-ils en riant nerveusement.
  d'autres profitent de l'occasion pour faire leur chemin dans l'Ouest
Leur histoire n'est pas unique. Alors que l'Europe ouvre ses frontières aux réfugiés de Syrie, d'Irak et d'Erythrée ravagées par la guerre, d'autres profitent de l'occasion pour faire leur chemin dans l'Ouest.
 Dans mon pays, c'est soit la drogue, soit des crimes
«Je suis illégal, non réfugié," a déclaré Hamza, l'un des hommes algériens, au Washington Post. «Dans mon pays, la seule chose que vous pouvez faire; c'est soit la drogue, soit des crimes. Donc, j'ai été en prison à plusieurs reprises, pour la drogue et aussi pour avoir essayer de tuer un autre gars."
Il est vraiment facile de voyager avec ces réfugiés
"Il est vraiment facile de voyager avec ces réfugiés», a-t-il ajouté. "Nous avons reçu de la nourriture, un abri et un bon accueil des gens jusqu'à ce jour."
en Turquie, les migrants peuvent acheter des documents falsifiés pour à peine 200 $
Pour beaucoup de ces personnes, la route vers l'Europe commence en Turquie. Se délestant de leurs vrais passeports, les migrants peuvent acheter des documents falsifiés pour à peine 200 $. Souvent, ils peuvent acheter l'identité des vrais Syriens qui ont été tués dans le conflit.
 Il y a des gens qui essaient de profiter de la situation
"Il y a des gens qui essaient de profiter de la situation," a déclaré au Post Fares Hisham, un travailleur social autrichien. «J'ai rencontré des Egyptiens qui prétendaient être Syriens, mais leur dialecte est l'égyptien. J'ai aussi rencontré des gens en provenance du Maroc, de l'Algérie, de la Tunisie, de la Libye et qui sont tous passés d'abord par Istanbul puis par Izmir où ils détruisent leurs passeports. "

Alors que la Turquie est une source majeure pour de faux passeports, il y a aussi des marchés actifs en Hongrie, en Autriche, en Croatie et en Serbie. "La chose la plus triste est que ces Syriens qui fuient la guerre sont vraiment ceux qui paient le prix», ajoute Fares. Beaucoup de Syriens partagent les sentiments de Fares.
nous avions cru que les Européens invités les Syriens comme nous à venir
«Regardez ces gens, que font-ils ici? Nous sommes ceux qui fuyons la guerre et la destruction, et maintenant ces hommes nous prennent notre place", a déclaré un réfugié. "Je ne comprends pas - nous avions cru que les Européens invités les Syriens comme nous à venir."
 l'Union européenne utilise des interprètes pour essayer de tromper les imposteurs
L'afflux de migrants économiques pose la question de la sécurité pour de nombreux pays de l'UE. Inquiète des criminels - et, en particulier, les membres du groupe terroriste Etat islamique autoproclamé - l'Union européenne utilise des interprètes pour essayer de tromper les imposteurs.

"Vous avez des interprètes travaillant avec les agents et ils posent des questions,"a déclaré au Washington Post Ewa Moncure, porte-parole de l'agence des frontières de l'Union européenne. "Si quelqu'un prétend être de Syrie et qu'il ne peut pas dire qu'elle est la monnaie ou quelle la rue principale à Damas, il va y avoir des doutes quant à sa demande."
beaucoup glissent à travers sans jamais être renvoyés
Ceux qui sont reconnus mentir sur leurs identités sont arrêtés et déportés. Mais avec un aussi grand nombre de personnes traversant les frontières en Hongrie, en Grèce et en Italie, beaucoup glissent à travers sans jamais être renvoyés.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La déclaration d'indépendance est conforme au droit international et ne viole pas le droit constitutionnel espagnol

L'avis 2010/25 de la Cour Internationale de Justice « … la majorité absolue des députés catalans a été élue il y a deux ans s...