€CALYPSE NEWS

lundi 28 septembre 2015

Turquie: ONU/réfugiés, l'installation de hotspots est "inacceptable" et "inhumaine"

B280915

13:10 -
"Nous avons dit aux Européens qu'il n'y aura aucun centre d'accueil en Turquie car l'installation de tels centres est "inacceptable" et "inhumaine" a déclaré le premier ministre Ahmet Davutoglu dans un entretien accordé au quotidien Hürriyet en marge de l'Assemblée générale des Nations unies à New York cité par l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Réfugiés: la Turquie contre des centres d'accueil


_________***__________

La Turquie refuse l'installation sur son sol des camps d'accueil et d'enregistrement des migrants souhaités par l'Union européenne (UE) pour faire face à la crise des migrants.
L'installation de tels centres est "inacceptable" et "inhumaine"
"Nous avons dit aux Européens qu'il n'y aura aucun centre d'accueil en Turquie", a déclaré le premier ministre Ahmet Davutoglu dans un entretien accordé au quotidien Hürriyet en marge de l'Assemblée générale des Nations unies à New York. L'installation de tels centres est "inacceptable" et "inhumaine", a-t-il jugé.
centres d'accueil et d'enregistrement ou "hotspots"
Lors d'un sommet extraordinaire mercredi, les dirigeants de l'UE sont convenus de renforcer leurs frontières extérieures face à l'afflux de migrants, notamment en installant des centres d'accueil et d'enregistrement ou "hotspots" en Italie et en Grèce.
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Catalogne : la guerre civile est inévitable si la loi martiale est déclarée

Salvador Dalí,   Construction molle avec haricots bouillis:  Prémonition de la guerre civile , 1936 «  La Catalogne est l...