€CALYPSE NEWS

lundi 21 septembre 2015

Turquie: Les autorités turques vont retirer les réfugiés qui sont rassemblés près de la frontière grecque

N210915

21:00 -
"Les autorités turques vont retirer les réfugiés syriens qui sont rassemblés dans la province turque d'Edirne près de la frontière avec la Grèce et seront envoyés soit dans des camps de réfugiés ou vers toute autre province turque de leur choix », a déclaré Dursun Ali Sahin, le gouverneur de la province turque dans une interview à la chaîne de télévision turque NTV cité par Sputniknews.

~~~~~~~~~~~~~~
La Turquie va forcer les réfugiés syriens à s'éloigner de la frontière avec la Grèce mardi

Sputniknews, le 21 Septembre 2015

Traduction, titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 21 Septembre 2015


_________***__________

Dursun Ali Sahin, le gouverneur de la province turque, a déclaré que les autorités locales avaient fourni aux migrants de la nourriture, des couvertures et d'autres biens essentiels.
Les autorités turques vont retirer les réfugiés syriens 
ANKARA (Spoutnik) - Les autorités turques vont retirer les réfugiés syriens qui sont rassemblés dans la province turque d'Edirne près de la frontière avec la Grèce, ce mardi, a déclaré le gouverneur de la province, Dursun Ali Sahin, lundi.
ils ne sont pas autorisés à pénétrer dans un État de l'UE
Des milliers de réfugiés sont arrivés dans la province d'Edirne qui borde la Grèce et en tant que telle la zone Schengen, mais ils ne sont pas autorisés à pénétrer dans un État de l'UE. Jeudi, Sahin a promis de retirer les réfugiés de la région avant samedi. Cependant, le grand nombre de réfugiés a fait que beaucoup d'entre eux ont réussi à rester dans la province.
  Ils seront envoyés soit dans des camps de réfugiés ou vers toute autre province turque de leur choix
"Si la partie grecque interdit aux gens d'entrer, nous ne pouvons pas les laisser franchir la frontière. Nous avons décidé de les retirer [réfugiés] d'Edirne mardi. Ils seront envoyés soit dans des camps de réfugiés ou vers toute autre province turque de leur choix », a déclaré Sahin dans une interview à la chaîne de télévision turque NTV.

Il a ajouté que les autorités locales avaient fourni aux migrants de la nourriture, des couvertures et d'autres biens essentiels.

La Turquie est une passerelle importante pour les réfugiés souhaitant trouver la sécurité en Europe. Au milieu de ce qu'on a appelé la pire crise de réfugiés depuis la Seconde Guerre mondiale, Ankara a pratiqué une politique de porte ouverte pour les réfugiés et a dépensé environ 7,6 milliards $ à ce jour pour l'hébergement de 2,2 millions de réfugiés syriens, selon le vice-Premier ministre turc Numan Kurtulmus.
~~~~~~~~~~~~~~~~

«Seul le peuple a le droit de changer les institutions, que ce soit le parlement ou le gouvernement»

La déclaration d'indépendance a été signée par la majorité absolue des députés, elle sera sans doute enregistrée prochainement pour...