€CALYPSE NEWS

jeudi 24 septembre 2015

UE: la crise des réfugiés exacerbe les ressentiments entre les pays des Balkans.

R240915

22:50 -
"La crise des réfugiés a un impact extrêmement négatif sur l'ensemble de l'Europe et la situation risque de se détériorer en particulier entre la Serbie et la Croatie qui ont commencé d'introduire des embargos commerciaux et que les citoyens serbes se sont vu refuser l'entrée à la frontière croate" rapporte Sputniknews.
~~~~~~~~~~~~~~

Ennemis encore une fois: le conflit entre la Serbie et la Croatie ravivé par le crise des réfugiés

Sputniknews, le 24 Septembre 2015

Traduction, titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 24 Septembre 2015


__________***___________

Quinze ans de la réconciliation n'ont pas aidé les anciens pays yougoslaves de maintenir des relations amicales confrontés à la crise des réfugiés.
 L'afflux croissant de demandeurs d'asile a été la dernière étincelle
L'afflux croissant de demandeurs d'asile en provenance de la Syrie vers l'Europe a été la dernière étincelle dans leurs relations fragiles.
La crise des réfugiés a un impact extrêmement négatif sur l'ensemble de l'Europe, affectant en particulier les pays des Balkans, dont les relations restent très fragiles, même après des années de réconciliation.
la Serbie et la Croatie ont commencé d'introduire des embargos commerciaux
Par exemple, la Serbie et la Croatie ont commencé à s'insulter et à se menacer d'introduire des sanctions et des embargos commerciaux.
  la Serbie accuse la Croatie de politiques racistes et discriminatoires
Alors que les autorités croates disent qu'elles ne peuvent pas faire face à la flambée incontrôlable des réfugiés et en appellent à la Serbie pour arrêter l'envoi des migrants à travers leur frontière commune, la Serbie accuse la Croatie de politiques racistes et discriminatoires.
l'époque de la Croatie fasciste indépendante
"Par leur caractère discriminatoire, les mesures prises ne peuvent être comparées qu'avec celles prises dans le passé, à l'époque de la Croatie fasciste indépendante," a déclaré le ministère serbe dans un communiqué, cité par Reuters.
les citoyens serbes se sont vu refuser l'entrée à la frontière croate
La déclaration a été faite après que les citoyens serbes se sont vu refuser l'entrée à la frontière croate pour des raisons inconnues. Les responsables croates ont expliqué l'incident par une erreur dans le système informatique.
 La situation risque de se détériorer
La situation risque de se détériorer alors que la Hongrie est en passe d'achever la construction d'une clôture le long de sa frontière avec ses deux voisins pour qu'ils gardent tous leurs réfugiés. Près de 50.000 réfugiés ont traversé la frontière croate par la frontière serbe depuis une semaine après que la Hongrie a fermé sa frontière avec la Serbie par une clôture métallique.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Brexit, Trump, migrants… le mondialisme est un peu dans la mouise et doit tempérer l’ardeur catalane prématurée

Un risque que les peuples d’Europe se réveillent « La Catalogne est le pays des banques et du politiquement correct. Peu avant les...