€CALYPSE NEWS

lundi 21 septembre 2015

Macédoine: migrants, conditions de vie inhumaines dans le centre de détention de Skopje

F210915

12:20 -
"Des migrants ont étés détenus dans le centre d'accueil pour les étrangers à Skopje entre Juin et Juillet dans des conditions de détention inhumaines et ont subi une attitude humiliante des gardes" a rapporté HRW cité par Sputniknews.

~~~~~~~~~~~~
Migrants régulièrement bafoués et battus en Macédoine - Watchdog 

Sputniknews, le 21 Septembre 2015

Traduction, titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 21 Septembre 2015

_________***__________

Les migrants traversant la Macédoine sur le chemin de l'Union européenne souffrent régulièrement d'abus par la police et les gardes locaux des centres de détention, a déclaré une organisation de défense des droits internationaux dans un rapport publié lundi.
  victimes de violence physique et verbale de la part de policiers macédoniens
MOSCOU (Spoutnik) - Human Rights Watch (HRW) a interviewé 67 demandeurs d'asile qui ont dit qu'ils avaient été victimes de violence physique et verbale de la part de policiers macédoniens après avoir traversé la frontière de la Macédoine avec la Grèce.
appréhendés, battus et saisis sur des zones frontalières non officielles 
"Une fois dans le territoire macédonien, ils ont été appréhendés, battus et saisis sur des zones frontalières non officielles et ont reçu l'ordre de retourner en Grèce", a déclaré HRW.
 frappés avec des matraques sur le dos et la tête
Les migrants ont dit être frappés avec des matraques sur le dos et la tête comme ils ont été forcés de courir humiliés entre deux rangées de policiers.
conditions de détention inhumaines
Les migrants sont détenus dans ce centre d'accueil pour les étrangers à Skopje entre Juin et Juillet dans des conditions de détention inhumaines et subissent une attitude humiliante des gardes a rapporté HRW
83.000 sont passés dans les trois derniers mois
La Macédoine est un pays de transit clé pour les dizaines de milliers de réfugiés fuyant le Moyen-Orient via la Turquie. Skopje a déclaré l'état d'urgence dans tout le pays en Août à cause d'un afflux incontrôlable de migrants. La police estime que plus de 83.000 sont passés à travers la petite nation des Balkans dans les trois derniers mois.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Placement en détention préventive de Jordi Sánchez et Jordi Cuixart «Une provocation» pour le gouvernement catalan

Jordi Sánchez et Jordi Cuixart « Le quotidien El Mundo avançait ce dimanche que Madrid prévoyait de remplacer l'exécutif catalan...