vendredi 4 septembre 2015

Hongrie: 300 migrants rescapés d'un camp tentent d'échapper aux forces de l'ordre pour rejoindre l'Allemagne.

J040915

13:20 -
"300 immigrants illégaux échappés d'un camp ont couru en 2 vagues successives vers l'autoroute M5 pour tenter d'échapper aux forces de l'ordre afin de ne pas compromettre leurs chances d'obtenir l'asile en Allemagne" a annoncé la police citée par l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~
Hongrie: 300 migrants s'évadent d'un camp

Le Figaro avec AFP, le 4 Septembre 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 4 Septembre 2015


________***________

Quelque 300 migrants se sont évadés ce matin d'un camp hongrois de premier accueil situé près de la frontière serbe à Röszke, a annoncé la police.
  300 immigrants ont franchi la clôture du centre en deux vagues et ont couru vers l'autoroute M5
"Selon des estimations, 300 immigrants illégaux ont franchi la clôture du centre de rassemblement de migrants de Röszke à 11H30 (09H30 GMT), en deux vagues, et ont couru vers l'autoroute M5", a indiqué la police dans un communiqué, soulignant que "des mesures pour leur interpellation ont été prises".
la police a provisoirement fermé le poste-frontière autoroutier de Röszke
La Hongrie a alors provisoirement et partielllement fermé le poste-frontière autoroutier de Röszke, a annoncé la police hongroise. "Afin d'éviter des accidents, la police a provisoirement fermé le poste-frontière autoroutier de Röszke pour le trafic rentrant", a-t-elle indiqué dans un communiqué, soulignant qu'un itinéraire bis avait été mis en place.
un nombre croissant de migrants cherchent à échapper aux forces de l'ordre
Le camp de Röszke rassemble environ 1.500 migrants, interpellés dans leur grande majorité après leur passage de la frontière serbo-hongroise, l'un des principaux axes de transit en Europe centrale. Les migrants y sont accueillis le temps d'être immatriculés, avant d'être redirigés vers d'autres structures. Cette évasion intervient dans un contexte tendu en Hongrie, où un nombre croissant de migrants cherchent à échapper aux forces de l'ordre afin de ne pas compromettre leurs chances d'obtenir l'asile en Allemagne.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avec l’affaiblissement de ses soutiens et le départ de Bannon, Trump est sous contrôle

«… l’inquiétude affichée sur la Corée du Nord a été remplacée par les nouveaux développements domestiques aux USA avec l’affaiblissemen...