dimanche 6 septembre 2015

France: 1 500 promesses d'accueil de réfugiés en 48h sur www.aiderlesrefugiés.fr

K060915

18:40 -
"1500 Français se disent prêts à héberger des réfugiés, indiquent les responsables de la plateforme www.aiderlesrefugiés.fr dans un communiqué tandis que plus de 300 personnes auraient également fait part de leur intention de s’engager près de chez elles" rapporte Le Figaro.

~~~~~~~~~~~~
1500 Français prêts à accueillir des réfugiés

Le Figaro, le 6 Septembre 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 6 Septembre 2015


______***_____

Moins de 48h après son lancement, le site www.aiderlesrefugiés.fr, destiné à dénombrer les initiatives pour faciliter l’aide en faveur des réfugiés, recensait plus de 1500 Français se disant prêts à héberger des réfugiés, indiquent les responsables de la plateforme dans un communiqué.
300 personnes auraient également fait part de leur intention de s’engager près de chez elles
Selon eux, plus de 300 personnes auraient également fait part de leur intention de s’engager près de chez elles, en faveur des migrants qui fuient en masse les guerres du Moyen-Orient et d’Afrique.
cette belle solidarité qui opère malgré la relative inaction des pouvoirs publics
Cette initiative, soutenue par l’association SINGA qui milite également en faveur de l’accueil et de l'insertion des réfugiés, a notamment été relayée par Julien Bayou, porte-parole d’EELV : "Avec ce site portail monté en quelques heures pour une poignée d'euros, nous souhaitons donner à voir et faciliter l'organisation de cette belle solidarité qui opère malgré la relative inaction des pouvoirs publics", déclare-t-il.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous sommes devenus fous

« Les flancs des autobus parisiens portent des affiches annonçant la sortie du film « Annabelle 2 ». À côté d’une image montrant quelqu...