jeudi 24 septembre 2015

Croatie: crise des migrants, Zagreb impose des représailles anti-serbes

C240915

08:50 -
"En représailles à l'interdiction d'entrée en Serbie de tous les véhicules de transport de marchandise croates, la Croatie interdit à son tour les détenteurs de passeports et de véhicules immatriculés en Serbie d'entrer sur le sien" rapporte Reuters.

~~~~~~~~~~~~
La Croatie interdit l'entrée aux Serbes

Le Figaro avec Reuters, le 24 Septembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 24 Septembre 2015


_______***_______

Zagreb a interdit aux citoyens et aux véhicules serbes d'entrer sur son territoire, annonce aujourd'hui la police croate aux frontières en représailles au blocus instauré hier soir par Belgrade à l'encontre des véhicules de fret croates.
 Les détenteurs de passeports et de véhicules immatriculés en Serbie ne peuvent plus entrer en Croatie
«Les détenteurs de passeports et de véhicules immatriculés en Serbie ne peuvent plus entrer en Croatie jusqu'à nouvel ordre», a dit un officier de police stationné à Bajakovo, le principal poste-frontière entre les deux anciennes républiques yougoslaves.
 Mercredi, la Serbie a interdit tous les véhicules croates
Tard mercredi soir, la Serbie a interdit l'entrée sur son territoire de tous les véhicules de transport de marchandise croates en représailles aux restrictions imposées par la Croatie concernant les migrants passant par leur frontière commune.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Perpétuer le "cercle vicieux" des tensions

« La Corée du Sud et les Etats-Unis ont entamé aujourd'hui leurs exercices militaires conjoints, le président sud-coréen Moon Jae-I...