jeudi 10 septembre 2015

Corse: une tête de sanglier en hommage (?) à l'imam expulsé.

A100915

09:50 -
" Alors que l'imam marocain d'Ile Rousse en situation irrégulière depuis deux ans en France avait été interpellé en août dernier dans la station balnéaire, puis expulsé vers le Maroc, une nouvelle tête de sanglier a été accrochée dans la nuit sur la porte d'une salle de prière musulmane d'Ile Rousse (Haute-Corse), a-t-on appris de source proche de l'enquête cité par l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~
Corse: une tête de sanglier sur une salle de prière musulmane

Le Figaro avec AFP, le 10 Septembre 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 10 Septembre 2015


_________***___________

Une tête de sanglier a été accrochée dans la nuit de cette nuit sur la porte d'une salle de prière musulmane de la station balnéaire d'Ile Rousse (Haute-Corse), a-t-on appris de source proche de l'enquête.
 "la bêtise et l'intolérance" de cet acte.
Le préfet de Corse, Christophe Mirmand, invité de la radio publique RCFM a déploré "la bêtise et l'intolérance" de cet acte. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.
  Un imam marocain d'Ile Rousse en situation irrégulière expulsé vers le Maroc
Une dépouille de sanglier avait déjà été déposée en 2013 devant ce lieu de culte et un graffiti anti-arabes avait été tracé sur la façade l'année suivante. Un imam marocain d'Ile Rousse en situation irrégulière depuis deux ans en France avait été interpellé en août dernier dans la station balnéaire, puis expulsé vers le Maroc.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Perpétuer le "cercle vicieux" des tensions

« La Corée du Sud et les Etats-Unis ont entamé aujourd'hui leurs exercices militaires conjoints, le président sud-coréen Moon Jae-I...