€CALYPSE NEWS

jeudi 24 septembre 2015

Corse: crise des déchets, développer le tri sélectif et ouvrir un cinquième site d'enfouissement

S240915

23:40 -
"La réunion d'urgence à Corte pour tenter de régler la crise des ordures ménagères n'a pas débouché sur un accord mais les participants doivent se retrouver vendredi à Ajaccio après avoir convenu de la nécessité de développer le tri sélectif pour limiter le tonnage de déchets et celle d'ouvrir un cinquième centre d'enfouissement des déchets" rapporte l'AFP.
~~~~~~~~~~
Corse: échec de la réunion sur les déchets

Le Figaro avec AFP, le 24 Septembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 24 Septembre 2015


______***_________

Une réunion d'urgence pour tenter de régler la crise des ordures ménagères dans laquelle s'enfonce la Corse s'est achevée ce soir à Corte (Haute-Corse) sans parvenir à un accord.
  le seul point d'accord a été de tenir une nouvelle réunion
Alors que la collecte et le traitement des ordures ménagères et autres déchets sont du seul ressort des communes et du Syvadec, le seul point d'accord a été de tenir une nouvelle réunion vendredi à la préfecture de région à Ajaccio pour que des "solutions administratives" puissent être apportées par l'Etat.
  nécessité de développer le tri sélectif
Les participants ont toutefois convenus de la nécessité de développer le tri sélectif pour limiter le tonnage de déchets dans les quatre centres d'enfouissement de l'île dont un fermé dès juin en raison de sa saturation.
  les ordures ne sont plus collectées dans les grandes villes
Les trois autres ont fermé successivement depuis une semaine et les ordures ne sont plus collectées dans les grandes villes et de nombreuses communes depuis plusieurs jours.
 besoin d'ouvrir un nouveau site
Les participants sont aussi tombés d'accord sur le besoin d'ouvrir un nouveau site. La question du traitement provisoire du surplus de déchets sur le continent a été évoqué mais semble peu envisageable en raison de son coût exorbitant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Brexit, Trump, migrants… le mondialisme est un peu dans la mouise et doit tempérer l’ardeur catalane prématurée

Un risque que les peuples d’Europe se réveillent « La Catalogne est le pays des banques et du politiquement correct. Peu avant les...