lundi 28 septembre 2015

Allemagne: réfugiés, un syndicat de policiers propose de séparer chrétiens et musulmans dans les foyers

C280915

14:15 -
"Des affrontements ont éclaté hier dans un camp de tentes où sont hébergés environ 1.500 migrants d'une vingtaine de nationalités suite à une altercation entre deux hommes au moment où les repas étaient servis le midi à la cantine et alors qu'un syndicat de policiers propose de séparer chrétiens et musulmans dans les foyers" rapporte l'AFP citant un porte-parole du ministère de l'Intérieur.

~~~~~~~~~~~~~~
Réfugiés: Berlin "préoccupé" par des bagarres

Le Figaro avec AFP, le 28 Septembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 28 Septembre 2015


________***__________

Le gouvernement allemand s'est dit aujourd'hui "extrêmement préoccupé" par les affrontements survenus la veille entre plusieurs centaines de réfugiés dans un centre d'accueil, alors qu'un syndicat de policiers propose de séparer chrétiens et musulmans dans les foyers.
  un camp de tentes où sont hébergés 1.500 migrants d'une vingtaine de nationalités
"Nous observons avec une extrême préoccupation le fait qu'il y ait eu des violences" dans le centre, a déclaré un porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Les affrontements ont éclaté hier dans un camp de tentes à Calden, dans la banlieue de Cassel (centre), où sont hébergés environ 1.500 migrants d'une vingtaine de nationalités.
 une altercation au moment où les repas étaient servis le midi à la cantine
Ils ont duré plusieurs heures et ont opposé à coups de bâton et de gaz irritant des demandeurs d'asile pakistanais d'une part et albanais d'autre part, semble-t-il à la suite d'une altercation entre deux hommes au moment où les repas étaient servis le midi à la cantine, selon la police locale. Une dizaine de demandeurs d'asile et trois policiers ont été légèrement blessés, a ajouté la police.  
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur a dans le même temps souligné que le gouvernement était "tout aussi préoccupé" par les agressions dont ont été victimes dans le passé des personnes chargées de construire des foyers de la part de manifestants d'extrême-droite. "Les deux (phénomènes) doivent être suivis de près", a-t-il dit.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Personne n’a retenu la leçon donnée par l’effondrement des subprimes en 2007

« … personne n’a retenu la leçon donnée par l’effondrement des subprimes en 2007 . Pas les ménages américains qui s’endettent à nouveau pou...