DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

lundi 10 août 2015

Turquie: attaques non revendiquées contre le consulat US et un commissariat à Istanbul.

D100815

08:20 -
" Les attaques contre le consulat américain et le commissariat à Istanbul n’ont pour l’heure pas été revendiquées " rapporte l'AFP et Reuteurs.
~~~~~~~~~~~~~~
A Istanbul, le consulat américain et un commissariat visés par des attaques
Le Monde avec AFP et Reuters, le 10 Août 2015
Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 10 Août 2015
_______***______

Le consultat américain à Istanbul, en Turquie, a été la cible de coups de feu, lundi 10 août.
  un commissariat de la ville était visé par une attaque à la bombe.
L’agence de presse turque Cihan précise qu’une fusillade a opposé les forces de l’ordre et deux assaillants, un homme et une femme, qui ont pris la fuite. Il n’y a eu aucun blessé. Quelques heures plus tôt, un commissariat de la ville était visé par une attaque à la bombe.
Dans cette dernière attaque, qui a eu lieu dans le quartier de Sultanbeyli, cinq policiers et deux civils ont été blessés, selon l’agence turque Anadolu Agency. Une partie du bâtiment s’est effondré dans un incendie, l’explosion abîmant également des bâtiments voisins et une vingtaine de voitures garées dans les environs, selon l’agence de presse Dogan.
 L’attaque n’a pour l’heure pas été revendiquée
L’attaque n’a pour l’heure pas été revendiquée mais elle intervient alors que la Turquie a mené une série d’arrestations et de bombardements contre les Kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Ankara s’est également pleinement engagée dans la lutte contre le groupe Etat islamique (EI) en autorisant l’armée américaine à utiliser ses bases aériennes situées à proximité de la frontière pour mener des frappes en Syrie.

Les Etats-Unis encouragent la Turquie à accentuer la lutte contre l’EI, mais le pays s’est longtemps montré réticent à agir. Cette position a radicalement changé après l’attentat-suicide de Suruç (Sud), le 20 juillet, qui a tué 32 personnes et a été attribué au groupe extrémiste. Depuis, la Turquie a déjà mené une série de raids aériens, indiquant qu’elle ciblait également des militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J’ai commencé à suivre la tuyauterie des pompes…

« J’ai commencé à suivre la tuyauterie des pompes. Ces tubes mènent à un réseau de petites tubulures qui se terminent sur les rebords arrièr...