€CALYPSE NEWS

dimanche 23 août 2015

Serbie: vague migratoire, après la Macédoine, Belgrade est à son tour débordée.

E230815

10:55 -
"Beaucoup de migrants, dont Skojpe a tenté en vain d’empêcher le passage, sont arrivés dans la nuit en Serbie, où les centres d’accueil improvisés ont été à leur tour débordés" rapporte Le Monde.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Débordée, la Macédoine renonce à contenir l’afflux de migrants

Le Monde, le 23 Août 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 23 Août 2015
_______***______

Des centaines de migrants arrivés depuis la Grèce ont franchi sans entraves, dimanche 23 août, la frontière macédonienne.
Epilogue de plusieurs jours de tensions
Epilogue de plusieurs jours de tensions dans le sud du pays depuis que Skopje avait décidé de fermer sa frontière et de décréter l’état d’urgence jeudi, à la suite de débordements dans la petite ville de Gevgelija, où les trains pour la Serbie étaient pris d’assaut par les réfugiés.
 39 000 personnes auraient tenté de traverser la frontière à cet endroit en juillet
Trente-neuf mille personnes auraient tenté de traverser la frontière à cet endroit en juillet, selon un décompte de l’agence Associated Press.
  la police antiémeute ne faisait pas grand-chose pour endiguer le flot ininterrompu des arrivées
Après avoir tenté dès vendredi de faire passer les plus vulnérables par petits groupes, la police n’a pu contenir la foule et des milliers de personnes se sont ruées samedi en territoire macédonien, malgré les tirs de grenades assourdissantes. Dimanche, la police antiémeute, toujours sur place, ne faisait pas grand-chose pour endiguer le flot ininterrompu des arrivées, selon un journaliste de Reuters sur place.
  passer en Serbie puis en Hongrie pour atteindre l’espace Schengen et l’Europe occidentale
Venus essentiellement de Syrie, d’Afghanistan ou du Pakistan, les migrants arrivent au rythme de 2 000 par jour avec l’intention de passer en Serbie puis en Hongrie pour atteindre l’espace Schengen et l’Europe occidentale.


La fermeture cette semaine de la frontière sud de la Macédoine a donné lieu à des scènes de chaos, notamment à Gevgelija, où des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants, ont passé plusieurs nuits à ciel ouvert et sans aide alimentaire. Les autorités ont ensuite décidé d’affréter des trains et des cars supplémentaires pour les conduire vers la Serbie.
en Serbie, les centres d’accueil improvisés ont été à leur tour débordés
Beaucoup de migrants, dont Skojpe a tenté en vain d’empêcher le passage, sont arrivés dans la nuit en Serbie, où les centres d’accueil improvisés ont été à leur tour débordés.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

«Seul le peuple a le droit de changer les institutions, que ce soit le parlement ou le gouvernement»

La déclaration d'indépendance a été signée par la majorité absolue des députés, elle sera sans doute enregistrée prochainement pour...