samedi 22 août 2015

Macédoine: 2 000 réfugiés par jour, l'ONU demande l'ouverture des frontières.

C220815

17:50 -
"Plusieurs milliers de migrants et de réfugiés sont passés en enfonçant un cordon de police à la frontière sud.
ils affluent au rythme de 2000 par jour et le Haut Commissariat de l'Onu aux réfugiés a prié le gouvernement macédonien de leur rouvrir la frontière
" rapporte Reuters.

~~~~~~~~~~~~~~
Macédoine: des migrants forcent la frontière

Le Figaro avec Reuters, le 22 Août 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 22 Août 2015

__________***__________

Plusieurs milliers de migrants et de réfugiés sont passés samedi en Macédoine en enfonçant un cordon de police à la frontière sud.
 beaucoup ont réussi à leur échapper
Les forces de l'ordre, qui ont fait usage de grenades assourdissantes, sont parvenues à retenir une partie des migrants, mais beaucoup ont réussi à leur échapper. Ils ont passé plusieurs jours dehors et la dernière nuit sous la pluie.
 2000 par jour pour tenter de pénétrer dans l'espace Schengen
Le gouvernement macédonien a décrété jeudi l'état d'urgence et ordonné la fermeture des frontières aux migrants, dont beaucoup viennent de Syrie, d'Afghanistan et d'Irak via la Grèce, où ils affluent au rythme de 2000 par jour pour tenter de pénétrer dans l'espace Schengen.
  grenades lacrymogènes et assourdissantes pour contenir la foule en colère
Vendredi, la police macédonienne avait déjà fait usage de grenades lacrymogènes et assourdissantes pour contenir la foule en colère avant d'autoriser plusieurs petits groupes - notamment des femmes et des enfants - à pénétrer en Macédoine. Beaucoup d'autres ont afflué depuis à la frontière, où ils n'ont ni abris, ni eau ni nourriture.
l'Onu a prié le gouvernement macédonien de rouvrir la frontière
Le Haut Commissariat de l'Onu aux réfugiés a prié le gouvernement macédonien de rouvrir la frontière. "Il y a trois mille personnes ici et le nombre augmente. Les gens sont épuisés. Il a plu toute la nuit et ils n'ont pas d'abri", a déclaré à Reuters Alexandra Krause, membre de l'organisation.
~~~~~~~~~~~~~~

La décision du président Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat juif n’a pas mis le feu aux poudres

« … la décision du président Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat juif n’a pas mis le feu aux poudres […]. Il a fait c...