dimanche 23 août 2015

Italie: crise migratoire, «Aidez-les, secourez-les: mais ne les laissez pas débarquer ici» (Salvini)

M230815

17:40 -
" Samedi, la marine italienne a porté secours à 4400 migrants au large des côtes libyennes. «Aidez-les, secourez-les et prenez soin d'eux: mais ne les laissez pas débarquer ici», a écrit Matteo Salvini sur sa page Facebook" rapporte Le Figaro.

~~~~~~~~~~~~~~
La marine italienne sauve 4400 migrants en 24 heures

Le Figaro avec Agences, le 23 Août 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 23 Août 2015
_______***_________

Le total de personnes secourues à bord d'une vingtaine d'embarcations ce samedi au large de la Libye est l'un des plus élevés de ces dernières années.
 Samedi, la marine italienne a porté secours à 4400 migrants au large des côtes libyennes
La vaste opération a été lancée pour répondre au SOS émis par une vingtaine d'embarcations. Samedi, la marine italienne a porté secours à 4400 migrants au large des côtes libyennes. Ces derniers naviguaient à bord de canots gonflables et d'embarcations bondées, d'après les garde-côtes. Un navire norvégien et un navire irlandais sont également intervenus dans le cadre de l'opération européenne de sauvetage Triton.
  c'est sur cette question que l'Europe redécouvrira son âme ou la perdra pour de bon
Devant la situation, les autorités italiennes tirent à nouveau la sonnette d'alarme. «Je suis très inquiet. Aujourd'hui, c'est sur cette question que l'Europe soit redécouvrira son âme soit la perdra pour de bon», a déclaré le ministre italien des Affaires étrangères, Paolo Gentiloni, dans une interview publiée par le quotidien romain Il Messaggero.
 Aidez-les, secourez-les: mais ne les laissez pas débarquer ici
Dans le pays, cette vague de nouveaux arrivants a déclenché de virulentes critiques quant à la gestion de cette crise par le premier ministre, Matteo Renzi. Le patron de la Ligue du Nord, parti farouchement opposé à l'immigration, appelle ainsi le gouvernement à rediriger les migrants vers des plateformes pétrolières italiennes inutilisées au large de la Libye: «Aidez-les, secourez-les et prenez soin d'eux: mais ne les laissez pas débarquer ici», a écrit Matteo Salvini sur sa page Facebook.
~~~~~~~~~~~~~~~~

Perpétuer le "cercle vicieux" des tensions

« La Corée du Sud et les Etats-Unis ont entamé aujourd'hui leurs exercices militaires conjoints, le président sud-coréen Moon Jae-I...