lundi 31 août 2015

Hongrie: barrière anti-migrants, le MAE Szijjarto recadre le MAE Fabius.

F310815

11:20 -
" Répondant à Fabius pour qui la Hongrie ne respecte pas les valeurs communes de l'Europe, le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, a déclaré que «un bon Européen est celui qui suit les règles de l'Europe» en vertu desquelles «tous les membres de l'UE s'engagent à protéger leurs propres frontières ainsi que celles extérieures de l'UE» et qu'en conséquence de quoi, , «La Hongie […] remplit ses engagements envers l'Union»" rapporte RT France.

~~~~~~~~~~~~
«La Hongrie remplit ses engagements envers L'UE» : Budapest répond à Laurent Fabius

RT France, le 31 Août 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 31 Août 2015


_______***_________

Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, a convoqué un représentant de l'ambassade de France à Budapest. L'homme doit répondre des critiques «choquantes» émises par le chef de la diplomatie française Laurent Fabius.
 Pour Laurent Fabius, la Hongrie «ne respecte pas les valeurs communes de l'Europe»
Pour Laurent Fabius, la Hongrie «ne respecte pas les valeurs communes de l'Europe». Des propos qui ont irrité Budapest, alors que le pays tente de limiter l'afflux de migrants qui s'y introduise via la frontière avec la Serbie. En réaction, le ministre des Affaires étrangères hongrois Peter Szijjarto a convoqué un représentant de l'ambassade de France en Hongrie.
ces déclarations ne pouvaient pas rester sans réponse
«Quand je vois un certain nombre de pays d'Europe qui n’acceptent pas les contingents [de répartition des migrants], je trouve ça scandaleux», avait rajouté le chef de la diplomatie française, arguant que la Hongrie devant «bien sûr» démanteler le mur qui le sépare de la Serbie, et que l'Union Européenne (UE) ait «une discussion sérieuse et sévère» avec Budapest. Son homologue hongrois a réagis, affirmant que ces «déclarations ne pouvaient pas rester sans réponse [et qu'il fallait] présenter officiellement la position de la Hongrie».
 tous les membres de l'UE s'engagent à protéger leurs propres frontières ainsi que celles extérieures de l'UE
Pour Peter Szijjarto, «un bon Européen est celui qui suit les règles de l'Europe» en vertu desquelles «tous les membres de l'UE s'engagent à protéger leurs propres frontières ainsi que celles extérieures de l'UE».
 La Hongie […] remplit ses engagements envers l'Union
Selon le ministre, «La Hongie […] remplit ses engagements envers l'Union», affirme-t-il, faisant référence au mur et au fil barbelé que le pays a érigé le long de ses 175 kilomètres de frontière avec la Serbie. Une tentative de stopper les flux de migrants qui traversent les Balkans pour tenter de rentrer en Hongrie et donc en UE. Budapest a par ailleurs annoncé un renforcement de 2 000 policiers pour protéger ses frontières, qui doivent être déployés après le 1er septembre.

Depuis janvier 2015, la frontière qui sépare la Serbie et la Hongrie a vu le passage de 140 000 migrants. Fuyant la guerre, la plupart viennent de Syrie, d'Irak ou d'Afghanistan.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Remise en cause des dettes privées illégitimes… Ce combat est plus que jamais d’actualité

« Souvent les crédits sont octroyés au départ à taux zéro, afin d’attirer les clients, mais dès que des retards de paiement surviennent les...