vendredi 28 août 2015

Autriche: 70 cadavres, "c'est un (premier?) avertissement" (Merkel)

C280815

09:35 -
"Ce nouveau drame a été annoncé alors que la chancelière Angela Merkel participait à Vienne à un sommet avec les dirigeants des Balkans de l'Ouest, qui ont réclamé un «plan d'action» de l'UE pour contenir les migrants. C'est un avertissement pour que l'on se mette au travail, pour résoudre ce problème et faire preuve de solidarité" rapporte RT France citant Merkel.

~~~~~~~~~~~~~~
Le nombre de réfugiés retrouvés morts dans un camion en Autriche atteint 70

RT France, le 28 Août 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 28 Août 2015


__________***_________

Plus de 70 corps de migrants ont été extraits du camion arrêté sur la bande d'urgence d'une autoroute de l'est de l'Autriche non loin de la Hongrie et de la Slovaquie, a annoncé vendredi à l'AFP un porte-parole du ministère autrichien de l'Intérieur.
 Le comptage a été rendu très difficile par l'état de décomposition avancée des corps
Jeudi, les estimations oscillaient entre 20 et 50 corps. Le bilan est désormais beaucoup plus lourd puisque ce sont 70 corps qui ont été retrouvés dans l'enceinte du véhicule. Le comptage a été rendu très difficile par l'état de décomposition avancée des corps.



Aucune information n'a pour le moment été donnée sur les identités, âges, pays d'origine des personnes qui se trouvaient dans le camion, dans l'attente d'une conférence de presse de la police de l'Etat oriental de Burgenland (où a été découvert le camion). celle-ci est prévue pour 11H00 locales (09H00 GMT).

Le véhicule de 7,5 tonnes était immatriculé en Hongrie et portait le logo d'une entreprise de volaille basée en Slovaquie. Son chauffeur s'est évaporé dans la nature. Les polices autrichienne et hongroise ont lancé une enquête conjointe pour le retrouver.
un «plan d'action» de l'UE pour contenir les migrants
Ce nouveau drame a été annoncé alors que la chancelière Angela Merkel participait à Vienne à un sommet avec les dirigeants des Balkans de l'Ouest, qui ont réclamé un «plan d'action» de l'UE pour contenir les migrants.
C'est un avertissement
«Nous sommes tous bouleversés par ces terribles nouvelles, a dit Mme Merkel. C'est un avertissement pour que l'on se mette au travail, pour résoudre ce problème et faire preuve de solidarité».
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

On assiste à une nouvelle tentative de détruire le Sud pour se venger de son vote pour Trump — cette fois définitivement

« Le consensus national établi aux USA à la fin du XIXe siècle concernant la Guerre civile s'est effondré. On assiste à une nouvelle...