vendredi 28 août 2015

Allemagne: la crise des réfugiés menace de mettre en faillite l'Etat de droit.

H280815

17:20 -
"Les autorités d’Heidenau ont envisagé l’interdiction d'une «fête de bienvenue aux réfugiés», organisée par le mouvement anti-extrême droite, Alliance antinazis. Mais cette décision a été jugée illégale par la justice et vivement critiquée par le Syndicat de la police qui l’a même qualifié de «déclaration officielle de mise en faillite de l'Etat de droit». rapporte RT France.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Les autorités craignent de nouveaux heurts à Heidenau, les violences xénophobes perdurent

RT France, le 28 Août 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 28 Août 2015


_______***_________

Alors que les actes de vandalisme contre les centres d’accueil de réfugiés se multiplient, les autorités d’Heidenau ont envisagé l’interdiction de tout rassemblement public ce week-end. Mais cette décision a été jugée illégale par la justice.
  Les autorités redoutent notamment la répétition de violences
Conformément à une décision controversée des pouvoirs locaux, les rassemblements publics et les manifestations auraient dû être interdits à Heidenau de vendredi à lundi. Selon le communiqué des autorités, cette mesure a été adoptée face à une «situation d’urgence» dans la commune où se sont produits, samedi dernier, de violents heurts lors d’une manifestation de l’extrême droite contre l’ouverture d’un centre d’hébergement pour les migrants. Les autorités redoutent notamment la répétition de violences, alors que les manifestations de xénophobie sont de plus en plus nombreuses en Allemagne.
 une «fête de bienvenue aux réfugiés» organisée par "Alliance antinazis"
La ville accueille notamment ce vendredi une «fête de bienvenue aux réfugiés», organisée par le mouvement anti-extrême droite, Alliance antinazis. Une manifestation antiraciste est en outre prévue samedi à Dresde, capitale de la Saxe.
déclaration officielle de mise en faillite de l'Etat de droit  
Ce projet d’interdiction a été vivement critiqué. Le Syndicat de la police l’a même qualifié de «déclaration officielle de mise en faillite de l'Etat de droit».
  «des forces de police d'autres landers et de l'Etat fédéral [étaient] disponibles».
Quant au tribunal administratif de Dresde, il l’a jugé «illégal». Les magistrats ont notamment rejeté l’argument des autorités, selon lequel les forces de la police locale auraient été en nombre insuffisant pour garantir la sécurité des rassemblements prévus ce week-end, en relevant que «des forces de police d'autres landers et de l'Etat fédéral [étaient] disponibles».
 les violences liées à la situation migratoire se multiplient en Allemagne
Malgré la déclaration de la chancelière allemande Angela Merkel, ce mercredi à Heidenau, qui a affirmé qu’il n’y avait «aucune tolérance» de la part de l’Etat vis-à-vis des agressions d’extrême droite, les violences liées à la situation migratoire se multiplient en Allemagne. Une vague d’incendies criminels continue de frapper les établissements d’hébergement pour migrants à travers le pays.
des inconnus ont mis le feu au centre d’accueil de Salzhemmendorf, en Basse-Saxe.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, des inconnus ont mis le feu au centre d’accueil de Salzhemmendorf, en Basse-Saxe. En jetant par la fenêtre un cocktail Molotov, des individus ont incendié cette école désaffectée utilisée pour loger les demandeurs d’asiles, a fait savoir le porte-parole de la police locale Jens Petersen.

L’incident n’a fait aucune victime, l’unique chambre incendiée étant vide au moment des faits.
Un autre incendie a été annoncé à Aue,  dans un établissement pour réfugiés
Un autre incendie a été annoncé à Aue, également dans un établissement pour réfugiés. Une partie de la toiture a été détruite avant que les pompiers ne maîtrisent l’incendie. Deux chambres sont inhabitables, mais l’on ne déplore ni victime ni blessé.

L’Allemagne a été en 2014 la première destination des réfugiés en Europe, en totalisant plus de 200 000 demandes d’asile. Cependant, d’après l’Office fédéral des réfugiés, ce chiffre risque d’augmenter cette année dans des proportions très importantes. Les autorités s’attendent à recevoir un nombre record de 800 000 demandes d’asile pour l'ensemble de l'année 2015.
~~~~~~~~~~~~~~~~

Perpétuer le "cercle vicieux" des tensions

« La Corée du Sud et les Etats-Unis ont entamé aujourd'hui leurs exercices militaires conjoints, le président sud-coréen Moon Jae-I...