DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

lundi 20 juillet 2015

Turquie: attentat de Suruç, 28 morts.

F200715

15:00 -
«Les autorités turques ont de fortes raisons de croire que cette attaque terroriste a été perpétrée par l'État islamique», a déclaré à l'AFP un responsable turc s'exprimant sous couvert de l'anonymat" rapporte les agences. 


Les autorités "soupçonnent...", sous couvert de l'anonymat. Autrement dit, pour l'instant, rien ne prouve qu'il s'agit d'un attentat de l'EI et même si cet attentat fini par être "attribué" à l'EI, ce sera seulement une couverture. 

En effet, le contexte du rassemblement de Turcs et de Kurdes socialistes ayant le projet de se rendre à Kobané plusieurs jours va largement au-delà de la ligne rouge d'Erdogan qui a pourtant prévenu qu'il ne tolèrerait aucune menace à la sécurité nationale du pays, ce que ce rassemblement, probablement soutenu par les USA pour déstabiliser le pouvoir, était manifestement.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Turquie : 28 morts dans une attaque attribuée à l'Etat islamique

Le Figaro avec agence, le 20 Juillet 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 20 Juillet 2015
___________***__________

Une bombe a explosé dans un centre culturel de Suruç près de la frontière syrienne, faisant au moins 28 morts et une centaine de blessés. Si la paternité de l'attentat était confirmée, ce serait la première attaque perpétrée par l'EI sur le sol turc.
Une explosion a visé lundi un centre culturel 
Le ministère de l'Intérieur turc évoque une «attaque terroriste». Une explosion a visé lundi un centre culturel dans la ville de Suruc en Turquie, à quelques kilomètres de la frontière syrienne. Selon un premier bilan officiel, 28 personnes ont été tuées dans la déflagration. Une centaine d'autres ont été conduites à l'hôpital, ajoute le communiqué du ministère qui dit craindre de voir le bilan s'alourdir. De nombreuses ambulances et un important dispositif de policiers et de sauveteurs a immédiatement été dépêché sur les lieux, selon les images des télévisions turques. Quelques instants plus tard, un attentat suicide était perpétré à Kobané tuant deux combattants kurdes, indique l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
  fortes raisons de croire que cette attaque terroriste a été perpétrée par l'État islamique
«Les autorités turques ont de fortes raisons de croire que cette attaque terroriste a été perpétrée par l'État islamique», a déclaré à l'AFP un responsable turc s'exprimant sous couvert de l'anonymat.
 un rassemblement de jeunes, turcs et kurdes
Pervin Buldan, une député du parti pro-kurde HDP, précise à Reuters que l'explosion s'est produite lors d'un rassemblement de jeunes, turcs et kurdes, qui s'apprêtaient à se rendre à Kobané. «Des jeunes turcs et des jeunes kurdes étaient là pour se rendre à Kobané et trois ou quatre jours d'activités étaient prévus», a-t-elle affirmé. Une vidéo diffusée sur Facebook par un des groupes réunis à Suruc montre ainsi une vingtaine de personnes allongées sur le sol, certaines vivantes et d'autres tentant de leur venir en aide.
Suruç accueille des milliers de réfugiés Kurdes de Syrie
Majoritairement habitée par des Kurdes, Suruç n'est qu'à une dizaine de kilomètres de la ville syrienne de Kobané. La ville accueille des milliers de réfugiés Kurdes de Syrie qui ont traversé la frontière lors de l'offensive lancée par les combattants de l'État islamique en septembre dernier.
 'exode de quelque 200.000 personnes vers la Turquie
Cette attaque et les violents combats qui ont suivi pendant quatre mois ont provoqué l'exode de quelque 200.000 personnes vers la Turquie voisine. Selon les autorités locales turques, seuls environ 35.000 Syriens ont regagné leur pays depuis la fin de la bataille. Fin juin, Daech a mené une attaque surprise à Kobané, marquant son retour.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 ATLAS GENERAL WWIII: voir la page dédiée à la Turquie

J’ai commencé à suivre la tuyauterie des pompes…

« J’ai commencé à suivre la tuyauterie des pompes. Ces tubes mènent à un réseau de petites tubulures qui se terminent sur les rebords arrièr...