DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

vendredi 24 juillet 2015

France (Corse): Xylella Fastidiosa, poursuite du (mauvais) plan d'urgence.

K240715

21:50 -
"Les mesures du plan d'urgence mises en place dès la confirmation de la présence de la bactérie Xylella Fastidiosa continuent à être déclinées sur le terrain en liaison avec les collectivités concernées", a indiqué la préfecture selon l'AFP.


Commentaires EG: 

A noter que des mesures exceptionnelles avaient été prises depuis le début de l'année 2015 pour protéger la Corse de cette bactérie qui sévit en Italie. Ces mesures se sont donc révélées parfaitement inefficaces. 

Il est donc très peu probable qu'on continuant d'appliquer ce type de plan d'urgence administratif, les services d'hygiène de la Corse parviennent à enrayer la progression de la bactérie sur l'île.
~~~~~~~~~~~~
Des mesures de lutte contre le Xylella Fastidiosa

Le Figaro avec AFP, le 24 Juillet 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 24 Juillet 2015
_______***__________

La préfecture de Corse a annoncé aujourd'hui de nouvelles mesures de lutte contre la bactérie Xylella Fastidiosa tueuse de végétaux contre laquelle aucune parade n'existe encore et dont un cas a été détecté dans la station balnéaire de Propriano (Corse-du-Sud).
 Les mesures du plan d'urgence continuent à être déclinées sur le terrain
"Les mesures du plan d'urgence mises en place dès la confirmation de la présence de la bactérie Xylella Fastidiosa continuent à être déclinées sur le terrain en liaison avec les collectivités concernées", a indiqué la préfecture.
 la désinsectisation intégrale de la zone a été effectuée
Dans un rayon de 100 mètres autour de la grande surface où a été découverte la bactérie, "la désinsectisation intégrale de la zone a été effectuée par le service de lutte antivectorielle du Conseil départemental".
 arrachage et destruction de l'ensemble des végétaux
Les forestiers-sapeurs ont procédé aujourd'hui à "l'arrachage et la destruction de l'ensemble des végétaux" dans ce périmètre et cette opération se poursuivra durant toute la fin de semaine "jusqu'au traitement complet de la zone."
~~~~~~~~~~~~~~~~
Autres articles sur ce thème:
 

JANVIER
Italie / Corse - La bactérie pathogène Xylella fastidiosa menace la Corse 

JUILLET 
C230715 / France: Xylella fastidiosa, un cas positif identifié à Propriano, Corse-du-Sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Meilleurs voeux pour 2019

J'ai cessé provisoirement de publier sur €calypse depuis le 22 novembre 2018 ayant transféré mon activité sur fb : Adresse de ma page...