DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

mardi 28 juillet 2015

Corse: Xylella Fastidiosa, ne pas confondre la "myrte" avec la "polygale à feuille de myrte"

F280715

15:50 -
"Le ministre se rendra en particulier dans la zone où la bactérie a été découverte sur des feuilles de myrte, dans la station balnéaire de Propriano (Corse-du-Sud)" rapporte l'AFP.



Commentaires EG:

Contrairement à ce qu'écrit l'AFP, la bactérie n'a pas été trouvée sur des "feuilles de myrte" mais sur des "polygales à feuille de myrte (Polygala myrtifolia)", à ne pas confondre, donc, avec la fameuse myrte qui sert à fabriquer la non moins fameuse "liqueur de myrte", une spécialité corse. 
~~~~~~~~~~~~
Xylella Fastidiosa : Le Foll en Corse demain

Le Figaro avec AFP, le 28 Juillet 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 28 Juillet 2015

________***_________

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll se rendra en Corse demain pour une visite consacrée à la bactérie tueuse d'oliviers Xylella Fastidiosa dont la présence a été détectée sur l'île la semaine dernière, a indiqué son cabinet.
  la bactérie a été découverte sur des feuilles de myrte
Le ministre se rendra en particulier dans la zone où la bactérie a été découverte sur des feuilles de myrte, dans la station balnéaire de Propriano (Corse-du-Sud), où il rencontrera les agents de contrôle chargés des mesures de lutte contre la bactérie.
arrachage des végétaux "sensibles" dans un rayon de 100 mètres
Ces mesures comportent notamment l'arrachage des végétaux "sensibles" dans un rayon de 100 mètres autour du foyer de l'infection, et la mise en place d'une zone tampon de 10 kilomètres, avec des restrictions sur les mouvements de végétaux.
une haie en bordure d'une zone commerciale 
Les feuilles infectées faisaient partie d'une haie en bordure d'une zone commerciale. Ni les oliviers ni aucune culture commerciale ne sont concernés à ce stade.

La recherche d'autres plantes infectées se poursuit activement en Corse.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Meilleurs voeux pour 2019

J'ai cessé provisoirement de publier sur €calypse depuis le 22 novembre 2018 ayant transféré mon activité sur fb : Adresse de ma page...