DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

jeudi 30 juillet 2015

Corse: Xylella Fastidiosa, deux nouvelles contaminations attribuables à des fournisseurs de Toscane, en Italie.

J300715

19:50 -
"La préfecture a indiqué que les plants contaminés achetés dans une pépinière de Propriano provenaient d'un ou plusieurs fournisseurs italiens installés en Toscane" rapporte l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~
Corse: deux nouveaux cas de Xylella Fastidiosa 

Le Figaro avec AFP, le 30 Juillet 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 30 Juillet 2015

_______***________

Deux nouveaux cas de bactérie tueuse de végétaux, Xylella Fastidiosa, ont été découverts en Corse, sur des végétaux provenant «de la même pépinière» que le première arbuste contaminé, a indiqué aujourd'hui la préfecture de région dans un communiqué.
 Deux nouveaux plants contaminés par la Xylella Fastidiosa ont été découverts à Propriano
«Deux nouveaux plants de polygale à feuille de myrte contaminés par la bactérie Xylella Fastidiosa ont été découverts à Propriano, d'après le résultat des analyses connu depuis aujourd'hui», est-il indiqué dans un communiqué.
 les plants contaminés provenaient de fournisseurs italiens installés en Toscane
L'annonce de la découverte d'un premier cas sur une plante identique dans la station balnéaire de Propriano (Corse-du-Sud) avait été faite par les autorités le 22 juillet. Les nouveaux végétaux contaminés étaient «plantés à des endroits bien distincts des plants précédemment identifiés», dans la zone commerciale de Propriano, mais «ils proviennent cependant de la même pépinière», a précisé la préfecture. Elle a indiqué que les plants contaminés achetés dans une pépinière de Propriano provenaient d'un ou plusieurs fournisseurs italiens installés en Toscane.

La bactérie, contre laquelle il n'existe aucun moyen de lutte à part l'arrachage des végétaux, a ravagé des centaines de milliers d'hectares d'oliveraies dans les Pouilles dans le sud de l'Italie.
~~~~~~~~~~~~~~~~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Meilleurs voeux pour 2019

J'ai cessé provisoirement de publier sur €calypse depuis le 22 novembre 2018 ayant transféré mon activité sur fb : Adresse de ma page...