DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

vendredi 31 juillet 2015

Corse: Xylella Fastidiosa, 5 nouveaux cas dont un à Porto-Vecchio.

I310715

17:40 -
"Ces cas, qui portent à huit le nombre de plantes contaminées depuis le 22 juillet, se trouvaient dans des résidences de particuliers dans quatre villages des environs d'Ajaccio et dans une autre près de la station balnéaire de Porto-Vecchio, a indiqué Christophe Mirmand et donc annoncé la création d'une cellule d'urgence" rapporte l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Corse: 5 nouveaux cas de Xylella Fastidiosa

Le Figaro avec AFP, le 31 Juillet 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 31 Juillet 2015

__________***___________

Cinq nouvelles plantes touchées par la bactérie tueuse de végétaux Xylella Fastidiosa ont été détectés en Corse-du-Sud, a annoncé aujourd'hui à Bastia le préfet de Corse, Christophe Mirmand.
   environs d'Ajaccio et près de Porto-Vecchio
Ces cas, qui portent à huit le nombre de plantes contaminées depuis le 22 juillet, se trouvaient dans des résidences de particuliers dans quatre villages des environs d'Ajaccio et dans une autre près de la station balnéaire de Porto-Vecchio, a indiqué Christophe Mirmand, qui participait à une réunion du conseil d'administration de l'Office de développement agricole et rural de la Corse (Odarc).
création d'une cellule d'urgence
Christophe Mirmand a annoncé la création d'une cellule d'urgence, comprenant des représentants de l'Etat, des chambres d'agriculture, de l'Odarc, de l'Office de l'environnement et de professionnels des filières concernées.
 faire le point sur la lutte contre la Xylella Fastidiosa
Elle se réunira chaque semaine pour faire le point sur la lutte contre la Xylella Fastidiosa contre laquelle aucune parade n'a encore été trouvée, hormis la destruction des végétaux contaminés.
  une sous-espèce «totalement différente» de celle dans les Pouilles
Le ministère français de l'Agriculture avait affirmé hier que la bactérie identifiée à Propriano appartenait à une sous-espèce «totalement différente» de celle qui a déjà ravagé quelque 300.000 hectares d'oliveraies dans les Pouilles (Italie méridionale).
~~~~~~~~~~~~~~~~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Meilleurs voeux pour 2019

J'ai cessé provisoirement de publier sur €calypse depuis le 22 novembre 2018 ayant transféré mon activité sur fb : Adresse de ma page...