DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

lundi 8 juin 2015

Turquie: majorité absolue, Erdogan peut former une coalition (Reuters)

E080615
11:50 - Alors qu'hier les médias clamaient la défaite historique d'Erdogan ayant perdu la majorité absolue, ce matin, déjà, le ton change. Voilà que nos analystes experts découvrent qu'en Turquie, la démocratie fonctionne et qu'Erdogan peut former un gouvernement de coalition pour retrouver sa majorité absolue. 


Et comme par hasard, dans cette brève de Reuters, il est même fait mention du Parti kurde dont nous avons calculé hier, que ses 80 sièges ajoutés aux 255 de l'AKP, ça faisait 335 sièges, soit 5 de plus que ce qui est nécessaire pour la majorité absolue de 330 sièges.

Ah ben.... Si même les Turques se mettent à pratiquer la démocratie, dans quel monde vivons-nous puisque pour Frau Merkel, il n'y a au monde que sept démocraties réunies dans le G7?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Élections: coalition possible en Turquie

Le Figaro avec Reuters, le 8 Juin 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 8 Juin 2015
____________***_________

Le premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, devrait être en mesure de former un gouvernement de coalition tenant compte des nouveaux rapports de force au Parlement où le parti AKP a perdu sa majorité absolue, a estimé aujourd'hui son vice-Premier ministre, Numan Kurtulmus.
 Le Premier ministre sera en mesure de former un gouvernement
A défaut, a-t-il ajouté, la Turquie ira vers des élections anticipées."Je pense que notre Premier ministre sera en mesure de former un gouvernement dans les délais impartis", a-t-il dit à la presse à Ankara.
L'AKP perd sa majorité absolue
Le Parti de la justice et du développement (AKP) du président Recep Tayyip Erdogan a essuyé un vif recul aux élections de dimanche, obtenant moins de 41% des voix contre près de 49% lors des précédentes législatives, en 2011, et perdant sa majorité absolue.
 Percée du Parti démocratique des peuples (HDP, prokurde),
Ce revers, qu'explique en grande partie la percée du Parti démocratique des peuples (HDP, prokurde), est un coup d'arrêt pour le projet de présidentialisation des institutions que prône Erdogan.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J’ai commencé à suivre la tuyauterie des pompes…

« J’ai commencé à suivre la tuyauterie des pompes. Ces tubes mènent à un réseau de petites tubulures qui se terminent sur les rebords arrièr...