DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

dimanche 14 juin 2015

Turquie: coalition gouvernementale, Erdogan fait pression sur les Kurdes.

C140615
13:30 - C'était réglé comme du papier à musique. Suite aux dernières élections présidentielles turques où le parti d'Erdogan a perdu sa majorité absolue l'obligeant à former un gouvernement de coalition, son intérêt est de s'allier avec le parti kurde et non pas avec les autres opposants qui n'ont rien à lui rapporter.

Pour cela, Erdogan doit faire pression sur les Kurdes pour les amener à négocier. D'où sa décision de contrer les victoires militaires kurdes en Syrie et de fermer ses frontières aux réfugiés kurdes.
~~~~~~~~~~~~~~
Erdogan inquiet de l'avancée des forces kurdes
Le Figaro avec AFP, le 14 Juin 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 14 Juin 2015

_________***_________

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exprimé son inquiétude face à l'avancée des forces kurdes sur la ville syrienne de Tal Abyad, tenue par les jihadistes de l'Etat islamique (EI), jugeant qu'ils pourraient constituer une menace à venir pour la Turquie.
  La Turquie a fermé sa frontière et repousse désormais les Syriens
Face à l'exode de milliers de réfugiés fuyant les combats, la Turquie a fermé sa frontière et repousse désormais les Syriens qui cherchent à la franchir.
 Le président turc a accusé les combattants kurdes
Le président turc a accusé les combattants kurdes de prendre pour cibles les populations arabes et turkmènes, confirmant que son pays avait accueilli environ 15.000 d'entre eux la semaine dernière avant de fermer sa frontière.
 Chacun doit prendre en compte nos sensibilités sur ce sujet
"Ce n'est pas bon signe", a déclaré M. Erdogan à des journalistes de la presse turque dans l'avion présidentiel qui le ramenait d'Azerbaïdjan. "Cela pourrait conduire à la création d'une structure qui menace nos frontières", a-t-il ajouté, ajoutant que "chacun doit prendre en compte nos sensibilités sur ce sujet".
~~~~~~~~~~~~~~~~

GILETS JAUNES ACTE 2 (J-4) >> LE 24, TOUTE LA FRANCE A PARIS !

13:25 >> "Qu'il amène l'armée mais on ne bougera pas" : les gilets jaunes déterminés à maintenir la pression sur le ...