DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

jeudi 28 mai 2015

Syrie: Al Nosra, soutenu et/ou attaqué par la coalition anti-EI

J280515
13:00 - Si je résume, Al Nosra est soutenu par la coalition constituée de l'Arabie saoudite, du Qatar et de la Turquie mais est attaqué par les Etats-Unis qui pilotent la coalition.


C'est exactement ce qui est écrit dans cette brève de l'AFP relayée par Le Monde. Les journalistes de l'AFP ont du mal a maintenir la cohérence dans leurs brèves d'autant qu'il y a les "ennemis" et les "rivaux", les "alliés-ennemis" et les "ennemis-alliés" et j'en passe. 

Bref, tout ça, c'est de la bouillie pour Charlie.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour le chef d’Al-Nosra, la prise de Damas reste une priorité 
Abou Mohamed Al-Golani, le chef du Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaida, affirme dans un entretien diffusé, mercredi 27 mai, par la chaîne Al-Jazira que la prise de Damas est la priorité des rebelles et que la chute de Bachar Al-Assad est proche.
Le Monde avec AFP, le 28 Mai 2015 
Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 28 Mai 2015
__________***__________
Al Nosra et l'Europe
Abou Mohamed Al-Golani s’exprime, le visage dissimulé par une écharpe noire, et explique : « Les instructions que nous avons sont de ne pas utiliser la Syrie comme une base pour des attentats contre l’Occident ou l’Europe, pour ne pas salir la guerre actuelle.» Cependant, ajoute-t-il, si les Etats-Unis continuent de les attaquer « toutes les options sont ouvertes. Tout le monde a le droit à l’autodéfense ».
Al Nosra et son "ennemi" US
Il dénonce les raids aériens américains contre le Front Al-Nosra en Syrie et les accuse de se coordonner avec le régime de Damas pour utiliser l’espace aérien syrien. « L’Amérique aide le régime », affirme-t-il encore. Il déclare encore que le groupe Khorasan, l’une des cibles de Washington en Syrie, n’a jamais existé.

Al Nosra et son "ennemi" Al Assad

Comme dans sa précédente interview, accordée à Al-Jazira en 2013, le chef du Front Al-Nosra annonce que la fin du régime Assad est proche. « Je vous assure que la chute de Bachar est pour bientôt », ajoutant : « Je ne veux pas être trop optimiste, mais il y a des signes très positifs. » Il rejette par ailleurs une solution politique au conflit car, selon lui, un accord politique « conclu dans les couloirs de Washington (…) ferait couler le sang du peuple syrien ».

Al Nosra et ses "alliés" Arabie saoudite, Qatar et Turquie

L’alliance constituée autour d’Al-Nosra, soutenue par l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie, a multiplié les victoires militaires ces dernières semaines dans le nord-ouest de la Syrie.
Al Nosra et son "ennemi" Hezbollah
Al-Golani invite les alaouites, une branche du chiisme dont est issu le président syrien, à se détourner du régime et à se convertir à l’islam sunnite pour assurer leur sécurité dans la Syrie de demain. Le chef d’Al-Nosra assure que son mouvement n’est pas en guerre contre les chrétiens, mais il s’en prend en revanche au Hezbollah, un des principaux soutiens d’Assad : « Le Hezbollah sait que son sort est lié à celui d’Assad, et il tente en vain de le sauver », affirme-t-il.
Al Nosra et son "rival" EI
Le Front Al-Nosra et son rival du groupe Etat islamique figurent depuis fin 2012 sur la liste des organisations que Washington considère comme « terroristes ». Depuis septembre dernier, la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis bombarde les positions djihadistes en Syrie, essentiellement celles de l’EI.>>
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La Syrie est classée Alliée de la Russie dans l'ATLAS GENERAL WWIII

Avec les Su-57 russes, la flotte aérienne turque serait «beaucoup plus redoutable» qu'avec les F-35 américains

« Selon Military Watch, avec les Su-57 russes, la flotte aérienne turque serait «beaucoup plus redoutable» qu'avec les F-35 américains. ...