DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

mercredi 29 avril 2015

Ukraine: l'OSCE appelle à l'application des accords de Minsk2.

A290415
01:30 - La Troïka de l'OSCE comprenant les ministres des Affaires étrangères serbe, allemand et suisse et le Secrétaire général de l'organisation ont appelé toutes les parties à appliquer les accords de Minsk2 et ont nommé de nouveaux groupes de travail pour arrondir les fins de mois de leurs copains.

La Troïka de l'OSCE exhorte l'avancement dans le processus politique visant à résoudre la crise en Ukraine

Publié sur le site de l'OSCE le 28 Avril 2015.

Version française E Gaillot pour €calypse, le 29 Avril 2015.

_________***___________

<< BELGRADE, le 28 Avril 2015 - Le président de l'OSCE en exercice, le Ministre des Affaires étrangères de Serbie, Ivica Dacic, le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier et le ministre suisse des Affaires étrangères Didier Burkhalter se sont rencontrés aujourd'hui à Belgrade lors de la réunion ministérielle de la Troïka de l'OSCE. Lors de la réunion, les ministres des Affaires étrangères de la Serbie, de la Suisse et de l'Allemagne, avec le Secrétaire général de l'OSCE Lamberto Zannier, ont eu un échange de vues approfondi sur les différents aspects de la situation dans et autour de l'Ukraine. Ils ont réaffirmé que cette crise ne peut être résolue que par des moyens pacifiques et que le processus politique à cet égard devrait être avancé sans délai.

Les ministres ont également appelé toutes les parties à respecter pleinement et sans condition le cessez-le-feu, cesser toutes les hostilités et mettre en œuvre toutes les dispositions des accords de Minsk, y compris le retrait des armes lourdes. Ils ont exprimé leur grave préoccupation face à l'augmentation des violations du cessez-le, plus particulièrement dans et autour de Shyrokyne et de l'aéroport de Donetsk. Ils ont souligné que la reprise des hostilités et de la volumétrie des armes lourdes telles que rapportées par la mission de surveillance spéciale (SMM) sont en violation du paquet de mesures pour la mise en œuvre des accords de Minsk du 12 Février 2015 et ont appelé tous les signataires des accords de Minsk à honorer les engagements existants.

Ils ont exprimé leur plein soutien à l'action du Représentant spécial du Président en exercice pour le Groupe de contact trilatéral, Heidi Tagliavini, en particulier sur la mise en place de groupes de travail, et a souligné que le processus politique était essentiel pour surmonter la crise. Les ministres des Affaires étrangères Dacic, Steinmeier et Burkhalter ont appelé à la mise en place immédiate de groupes de travail comme prévu dans le paquet de mesures du 12 Février pour la mise en œuvre des accords de Minsk et proposé par le Représentant spécial, l'Ambassadeur Heidi Tagliavini et le Groupe de contact trilatéral. Dans ce contexte, ils ont appelé toutes les parties à une première réunion à Minsk dès que possible.

Suite à des consultations par les ministres sur les noms des représentants de l'OSCE aux groupes de travail, le président en exercice a nommé les candidats suivants:

WG Sécurité: Le moniteur en chef de la Mission de surveillance spéciale de l'OSCE en Ukraine
GT affaires politiques: Ambassadeur Pierre Morel
GT Affaires économiques: Thomas Mirow
GT affaires humanitaires: Amb Heidi Tagliavini (ad interim)

La Troïka ministérielle de l'OSCE a réitéré son plein appui aux travaux de la SMM sur la mise en œuvre du paquet de mesures pour la mise en œuvre des accords de Minsk. Les ministres ont salué les efforts persistants de la SMM pour parvenir à un cessez-le feu global et le retrait de toutes les armes lourdes.

Ils se sont félicités en particulier les efforts du SMM pour promouvoir des mesures supplémentaires vers la désescalade de la situation, par exemple en facilitant l'application du cessez-le-feu et la promotion du désengagement à Shyrokyne. Ils ont exhorté toutes les parties à soutenir pleinement cet effort, à respecter pleinement et à assurer la sûreté et la sécurité des moniteurs SMM, ainsi que pour permettre un accès complet et sans entrave des moniteurs dans l'accomplissement du mandat SMM. Les ministres se sont félicités de l'amélioration de l'accès SMM aux images satellites, une augmentation des patrouilles et la couverture plus ciblée des points chauds, ainsi que des plans pour renforcer sa capacité de surveillance aérienne. Ils ont souligné leur soutien à la SMM pour de nouvelles améliorations.

Les partenaires de la Troïka de l'OSCE ont discuté des plans pour convoquer une réunion de haut niveau à Helsinki au début de Juillet. Outre qu'elle marquera le 40e anniversaire de l'Acte final d'Helsinki, la réunion sera l'occasion pour un haut niveau des discussions informelles sur le rôle de l'OSCE dans la lutte contre la crise dans et autour de l'Ukraine et les défis fondamentaux plus larges de cette crise présente pour la sécurité européenne.

Les ministres ont également discuté des travaux en cours du Groupe de personnalités éminentes, dont les membres font l'examen des moyens pour reconsolider la sécurité européenne par un projet commun. Lancé par la Troïka de l'OSCE lors du Conseil ministériel de l'OSCE en Décembre 2014, un premier rapport intérimaire du Groupe d'experts sur les enseignements tirés de la mission de l'OSCE en Ukraine sera présenté en Juin.>>

GILETS JAUNES >> ET MAINTENANT ?

Le succès du 17 novembre montre que les Français ne font aucune confiance en aucun parti politique existant puisque c'est grâce à l...