20:40 - Je vais être clair : Le Pen est une manipulation médiatique pour récupérer les électeurs nostalgiques d'une France qui n'existe plus. Quelques soient les résultats du premier tour, si Le Pen arrive au second, se sera forcément son adversaire qui gagnera.
A partir de là, quel est l'intérêt de la candidature Le Pen puisque dans tous les cas de figure, elle ne peux pas gagner au second tour ? L'intérêt d'une élection à deux tour est de choisir deux candidats qui ont à peu prêt les mêmes chances de remporter la victoire. Avec Le Pen, l'élection se joue au premier tour en faveur de son adversaire.
Dans le cas de la présidentielle de 2012, de nombreux électeurs de droite se rendent compte que Le Pen peut arriver au second tour face à Hollande. Il est donc logique que Sarkozy apparaissant de plus en plus en difficulté en faveur de Le Pen, une part de plus en plus grandissante des électeurs de la droite classique se rabatte sur Bayrou.
De mon point de vue, c'est un mauvais calcul : Bayrou n'a aucune chance de gagner contre Hollande car les électeurs du Front National ne reporteront pas majoritairement leurs votes sur Bayrou qui, de leur point de vue, n'est pas crédible.
De là à penser qu'il faut voter utile en votant Sarko, je ne peux pas. Sarko nous a fait le coup une fois, ça suffit. Le problème reste donc entier. A droite, ce n'est ni Sarko, ni Le Pen, ni Bayrou. Je ne connais pas la solution car la question est mal posée : il ne faut plus réfléchir en termes de droite/gauche. Il faut réfléchir pour remettre en cause notre régime démocratique périmé qui ne peut donner la victoire qu'à un candidat aux ordres de la nouvelle oligarchie financière, qu'il soit de droite ou de gauche.
6 commentaires:
c' est comme aux USA, si tt le monde se dit que Ron Paul ne peut pas gagner, personne ne votera pour lui..
ICI, si tt le monde pense que Marine ne peut pas gagner le second tour, au cas ou elle a ses signatures deja, il reste encore moins de chances de changer qq chose.
Donc ou bien on fonce et on essaye, ou sinon, on reste couché!
Marine n' est bien sur pas la solution pour nous en France, alors que je crois que R. P peut etre le président indépendant aux Sates. Mais au moins elle eliminerait tte la bande des déja vus!
@ Anonyme,
Pouvez-vous faire l'effort de vous attribuer un pseudo, SVP ? J'ai mis votre contribution en ligne car elle me semble intéressante.
1 - Je pense que la droite à fait l'erreur de ne pas organiser de primaires ce qui permet à Sarkozy de faire du chantage vis-à-vis des électeurs de droite pour tenter de passer en force au premier tour. En repoussant au plus tard possible sa déclaration de candidature, il pervertie la campagne électorale dans la mesure où l'on ne peut pas attaquer le candidat Sarkozy comme s'il n'était pas avant tout et encore le président des Français.
2 - C'est un des points qu'il faudrait réformer : obliger le candidat sortant à démissionner de son poste (il serait alors remplacé par le Président du Sénat) six mois avant les élections pour que les choses soient claires.
3 - S'il y avait eu une primaire à droite, les électeurs de droite auraient pu tenter le vote Le Pen au premier tour de cette primaire et, en fonction des résultats obtenus, confirmer leur choix ou se rabattre sur un autre candidat avant d'affronter l'opposition. Dans la situation actuelle, voter Le Pen au premier tour, c'est automatiquement faire gagner la gauche au second étant donné les intentions actuelles de vote des Français selon tous les sondages.
Les sondages sont le grand piège de toute election chez les puissances occidentales "démocratiques".
Le vote est ainsi induit des le début relaiyés par les médias...quel suspens !
Comment peut'on changer si la plupart des gens sont lobotomisés et sans esprit critique ?
Le Pen sera rûrement la première femme peresidente.
Personne ne veut plus d'un Sarko ni du Gros-hollande, deux clones façonés par la CIA et Le Mossad.
Au moins on serait sûrs de sortir du piège de l'euro.
Une fois dehors, on fera sortir l'extrême Droite et le peuple français devra assumer son destin sans être dépendants des gangs politiciens, les banksters et des mèdias prostitués.
Le Parti de Le Pen le PS le Parti Anticapitaliste sont financés par la CIA.
Informez vous !
Ni Bayrou, ni Sarko, à gauche toute!
En attaquant François Hollande quand ce dernier lors de son meeting de dimanche a dit clairement que son ennemi est la finance, Bayrou l'attaque en rétorquant que pour lui c'est le chômage. Bayrou est un grand ami de la finance. Bayrou a soutenu Balladur en 1995 comme Sarkozy pour rappel. Bayrou est partisan de la règle d'or et d'une austérité économique anti-sociale. D'ailleurs il est soutenu par des libéraux purs et durs de l'extrême centre c'est pour dire. Etre paysan et "Bling-bling" n'est pas incompatible loin s'en faut. Bayrou est un jet-settard refoulé et n'a pas grand chose d'humaniste. Avec Sarkozy, Bayrou est un leadership dont le programme peut être dangereux pour les classes moyennes, les chômeurs, et les services publics entre autres. Je dis à gauche toute en espérant que François Hollande soit vainqueur en 2012.
Enregistrer un commentaire