dimanche, mai 15, 2011

DSK : un coup monté par... DSK

Du point de vue de la théorie PointZéro, l'affaire DSK est un coup monté par DSK lui-même de manière à pouvoir quitter le FMI avant la fin de son contrat et ainsi pouvoir se présenter aux primaires socialistes (2). Un candidat donné favori pour les élections présidentielles françaises ne peut pas avoir fait la faute dont l'accusent les médias. Le contrat de DSK avec le FMI se termine en janvier 2012 or c'est maintenant que DSK doit prendre sa liberté par rapport au FMI pour se présenter aux primaires du PS qu'il est assuré de gagner malgré cette affaire dont on n'entendra plus parler d'ici quelques jours. Le FMI va donc rompre son contrat avec DSK au nom de cette affaire ce qui va permettre à DSK de reprendre la main de son agenda politique. C'est la raison pour laquelle Nicolas Sarkozy ne se prononce pas car il connaît les tenants et aboutissants de toute cette affaire (1) et il sait que DSK est et restera son seul adversaire capable de le battre en 2012. Nicolas Sarkozy n'avait pas prévu, quand il a passé son deal avec DSK avant les dernières élections présidentielles de 2007, que DSK serait capable d'un tel scénario pour se libérer avant terme du FMI. C'est une grave faute de Nicolas Sarkozy qui a sous-estimé son adversaire. Cette faute n'est pas étonnante de sa part dans la mesure où Nicolas Sarkozy sous-estime souvent les ressources de ses adversaires comme le montre l'affaire Libyenne qui traine en longueur.

Notes.

(1) "
DSK : l'Élysée préconise de réagir avec «prudence»,... " ... À l'Élysée, on expliquait dimanche «ne pas exclure un coup de théâtre qui se traduise par un renversement de situation en faveur de Strauss-Kahn». D'où le choix d'appliquer «un principe de précaution maximum». Les dirigeants de la majorité ont reçu consigne de «prendre de la hauteur» par rapport aux événements et d'y réagir avec «sobriété», «sans accabler» le socialiste que tous les sondages donnaient jusqu'à hier gagnant en 2012... " (NDLR : ce coup de théâtre réside dans le fait que grâce à cette affaire, DSK pourra réellement se présenter et gagner les primaires socialistes ce qui signifierait l'élimination de Nicolas Sarkozy au premier tour).

(2) " La victime a formellement identifié DSK, selon la police", "... 23h40. La victime présumée a formellement identifié Dominique Strauss-Kahn au commissariat, déclare un porte-parole de la police de New York..." (NDLR : Si c'est ce que déclare la presse pravda, c'est que c'est faux...surtout si cela vient de la police de New-York. J'affirme cela suite au 11 septembre 2001 dans lequel la police de New-York est mouillée jusqu'au cou)